Météo: des températures en légère baisse ce lundi | www.le360.ma

ع
ciel nuageux
© Copyright : DR

Météo: des températures en légère baisse ce lundi

Par Le360 (avec MAP) le 19/06/2017 à 07h34

Voici les prévisions pour la journée de ce lundi 19 juin, établies par la Direction de la météorologie nationale.

aA

Le temps restera chaud sur le Loukkos, les plaines intérieures, le Saiss, le Souss, le sud-est et les provinces sud.

 

Des nuages bas s'étant formés dans la nuit perdureront dans la matinée, près des côtes avec risque de brume ou de brouillard par endroits.

 

Des foyers orageux avec averses éparses sont attendus dès la fin de matinée, sur le Rif, le Saiss, le Haut et le Moyen Atlas, le sud-est et les hauts plateaux orientaux.

 

Un temps stable avec ciel clair à peu nuageux dominera ailleurs.

 

Un vent modéré à parfois assez fort de secteur est soufflera sur le Tangérois. Il sera faible à modéré et de de secteur est sur le sud-est et de secteur nord prédominent ailleurs.

 

Les températures minimales varieront de 13 à 18°C sur les reliefs, de 18 à 23°C sur la Méditerranée, l'Oriental, les plaines atlantiques, le Souss, le sud-est et l'ouest des provinces sud et de 23 à 28°C sur l'intérieur du Gharb et du Loukkos, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines à l'ouest de l'Atlas, l'extrême sud-est du pays et l'est des provinces sud.

 

Les températures maximales oscilleront entre 39 et 42°C sur le Saiss, l'est des provinces sud et l'intérieur du Loukkos et du Gharb, entre 34 et 39°C sur les plaines intérieures, le sud-est et l'ouest des provinces sud, entre 29 à 34°C sur l'Oriental et les plaines atlantiques et entre 23 à 28°C sur les reliefs et près des côtes.

 

La mer sera belle à peu agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et peu agitée ailleurs.