Météo du week-end: temps chaud et faibles averses | www.le360.ma

العربية

Météo du week-end: temps chaud et faibles averses

Par Le360 (avec MAP) le 08/04/2017 à 09h46

meteo
© Copyright : DR

Ce week-end sera chaud dans la majeure partie du pays et quelques averses orageuses auront lieu dans le sud Est, rapporte la météo nationale dans ses dernières prévisions.

aA

Ce week-end, le temps sera un peu chaud sur l'intérieur du Loukkos, du Gharb, du Souss et les plaines de Tadla, El Haouz, et Rehamna.

 

Il y aura des nuages bas associés à des bancs de brume ou de brouillard par endroits sur le littoral atlantique nord et centre.

 

Il est prévu un développement de foyers instables sur le Haut, le Moyen et l’Anti-atlas et probablement les versants sud-est, avec risque de faibles averses orageuses par endroits.

 

Le temps sera stable avec un voile de nuages élevés sur les provinces Sud et soleil prédominant ailleurs.

 

Le vent sera fort assez fort à fort d'est sur le Tangérois, modéré de secteur Est sur le Loukkos, le Gharb, le Saiss, faible à modéré de sud sur le sud-est et de secteur nord prédominant ailleurs.

 

Les températures minimales varieront de 04 à 09°C sur les reliefs et l’Oriental, 10 à 15°C sur le littoral méditerranéen, le Tangérois, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines atlantiques, le Souss, les versants sud-est et le nord des provinces du Sud et de 16 à 20°C sur l'intérieur du Gharb, les plaines à l'ouest de l'atlas, l'extrême sud-est et l'extrême sud du pays.

 

Les températures maximales oscillant entre 15 et 20°C sur les reliefs, le littoral méditerranéen et l’Oriental, 20 à 25°C sur les côtes atlantiques, entre 25 et 30°C sur le Saiss, les plateaux phosphates et d'Oulmès, Chaouia, Chiadma, les versants sud-est et le nord des provinces du Sud et entre 30 et 34°C sur le Gharb, le Loukkos, les plaines intérieures, l'intérieur du Souss, et l'intérieur des provinces du Sud.

Les contenus liés

Vos réactions