Météo: jusqu'à 46 degrés ce vendredi

DR

Le ciel se voile sur les côtes. On attend des ondées et des orages sur les reliefs de l'Atlas. Les températures restent estivales sur l'ensemble du pays. Voici le détail des prévisions pour la journée du vendredi 4 août 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale.

Le 04/08/2017 à 06h27

Le temps reste chaud sur l'extrême sud-est, l'est des provinces du Sud, le Saïss, les plaines à l'ouest de l'Atlas et l’intérieur du Souss.

Des nuages bas se formeront dans la matinée sur les côtes. Ils persisteront jusque dans la soirée.

Des nuages instables pouvant donner des ondées et accompagnés d'orages épars sont attendus dans l'après-midi et en soirée sur les reliefs de l'Atlas. Ils déborderont par endroit sur les plaines voisines, les plateaux des phosphates et d'Oulmès.

Le ciel sera clair à peu nuageux ailleurs.

Un vent faible à modéré de secteur nord soufflera sur les provinces du Sud. Il sera de secteur est à sud sur les versants sud-est et de secteur nord à variable ailleurs.

Les températures minimales oscilleront entre 27 et 32°C sur les extrêmes sud et sud-est du pays, entre 22 et 27°C sur les côtes méditerranéennes, le Rif, l'Oriental, le Saïss, les plaines intérieures, les versants sud-est, l'intérieur du Souss et des provinces du Sud, et entre 17 et 22°C en général ailleurs.

Les températures maximales varieront entre 42 et 46°C sur le Saïss, les plaines à l'ouest de l'Atlas, l'est des provinces du Sud et l'extrême sud-est du pays, entre 37 et 42°C sur l'Oriental, l’intérieur du Gharb, du Loukkous, de Chaouia et du Souss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines atlantiques, les versants sud-est et le sud des provinces du Sud, entre 32 et 37°C sur la rive méditerranéenne et le nord-ouest des provinces sud et entre 26 et 32°C sur les reliefs de l'Atlas et près des côtes atlantiques.

La mer sera belle en Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques entre Tanger et Jorf et entre Tarfaya et Dakhla, et agitée ailleurs.

Le 04/08/2017 à 06h27