Météo: jusqu'à 48 degrés dans certaines régions ce dimanche | www.le360.ma

ع
soleil
© Copyright : DR

Météo: jusqu'à 48 degrés dans certaines régions ce dimanche

Par Le360 (avec MAP) le 16/07/2017 à 07h56

C'est un temps chaud, lourd et orageux que prévoit la Direction de la météorologie nationale pour la journée du dimanche 16 juillet 2017. Le ciel sera généralement couvert sur les côtes où les nuages pourront donner bruines et ondées. Le soleil dominera ailleurs. Les détails ci-dessous.

aA

Le temps restera chaud à localement très chaud sur le Souss, les plaines à l'ouest de l’Atlas, le Saiss, le Sud-est, l’est des provinces sud et l’intérieur du Gharb, du Loukkos, de la Chaouia et du Chiadma.

 

Des formations brumeuses et des nuages, plus ou moins denses et instables, envahiront les côtes. Ils donneront de la bruine sur la Méditerranée.

 

Des nuages d’origine tropicale sont attendus sur le sud des provinces sahariennes avec ondées éparses et orage isolé l’après-midi.

 

Nuages également sur l’Atlas, dans l’après-midi et en soirée, avec risque d'ondées et d'orages par endroits.

 

Le soleil prédominera ailleurs.

 

Un vent modéré à parfois assez soutenu et de secteur est soufflera sur le Tangérois. Le vent sera modéré et de secteur nord près des côtes et l’Oriental, et variable ailleurs.

 

Des phénomènes de chasse sable s'observeront par endroits sur les provinces sud.

 

Les températures minimales seront de l'ordre de 25 à 30°C sur le Sud-est, l'est des provinces sud, le Saiss, les plaines de Tadla, Rhamna, Tansift, l'intérieur du Souss et du Chiadma, de 20 à 25°C sur les plaines atlantiques nord et centre, l'ouest des provinces sahariennes, l'Oriental et le Rif et de 16 à 20°C sur les reliefs de l'Atlas et les côtes.

 

Les températures maximales varieront entre 44 et 48°C sur l’intérieur de Souss, Tadla, Rhamna, Tensift, les plateaux de phosphate, l’est des provinces sahariennes, 40 et 45°C sur le sud-est, Saiss, Loukkos, l’intérieur de Gharb, Chiadma et d’Oulmès, 35 et 40°C sur le sud de l’Oriental et l’intérieur de la Chaouia, d’Abda et du Doukkala, 30 et 35°C sur le Rif, le Moyen Atlas et le nord de l’Oriental et entre 26 et 32°C sur les côtes et le Haut et l’Anti-Atlas.

 

La mer sera belle à peu agitée en Méditerrané, mer peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée entre Larache et Casablanca et entre Tarfaya et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.

Vos réactions