Météo: la chaleur persiste | www.le360.ma

ع
Météo-Maroc
© Copyright : DR

Météo: la chaleur persiste

Par Le360 (avec MAP) le 13/10/2017 à 07h27

Les températures bien au-dessus des normes saisonnières continuent de grimper. La pluie se fait attendre. Seuls le Rif et l'Atlas seront arrosés par des averses orageuses. Voici les prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du vendredi 13 octobre 2017.

aA

Le temps s'annonce toujours chaud sur les plaines, le Souss et les provinces du Sud.

 

Des nuages bas accompagnés de bancs de brume ou de brouillard voileront le ciel dans la matinée et dans la nuit par endroits près des côtes.

 

Des nuages instables sont attendus sur les reliefs du Rif et de l'Atlas. Ils donneront des ondées ou des averses parfois orageuses pouvant déborder sur le sud-est et l'Oriental.

 

Le ciel sera peu nuageux ailleurs sur le pays.

 

Un vent modéré à parfois assez fort de secteur est soufflera sur les provinces du Sud. Il sera modéré et de secteur est sur le Tangérois et faible à modéré et de secteur nord à est ailleurs.

 

Des phénomènes de chasse sable sont attendus par endroits sur les provinces du Sud.

 

Les températures minimales oscilleront entre 7 et 13°C sur les reliefs de l'Atlas, 14 et 19°C sur le Rif, la Méditerranée, l'Oriental, les plateaux des phosphates et d'Oulmès et le sud-est, 19 et 25°C sur les plaines nord et centre et le nord des provinces du Sud et entre 25 et 29°C sur l'intérieur et le sud des provinces sahariennes.

 

Les températures maximales varieront de 20 à 25°C sur les reliefs et près des côtes, de 25 à 30°C sur l'Oriental et le sud-est, de 30 à 35°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates et d'Oulmès et les plaines atlantiques, de 35 à 40°C sur Tadla, Rehamna, Tensift, le Souss et l'intérieur de Loukkos, du Gharb, de la Chaouia, de Doukkala et des provinces du Sud et de 40 à 44°C sur l'ouest des provinces du Sud.

 

La mer sera peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit et peu agitée à localement peu agitée à agitée entre Rabat et Safi dans la matinée.

Vos réactions