Météo: les températures en baisse ce vendredi | www.le360.ma

العربية

Météo: les températures en baisse ce vendredi

Par Le360 (avec MAP) le 21/04/2017 à 08h07 (mise à jour le 21/04/2017 à 08h08)

Météo brumeux
© Copyright : DR

Voici les prévisions pour la journée de vendredi 21 avril 2017 et la nuit suivante établies par la Direction de la météorologie nationale.

aA

Les températures sont en baisse sur l'ensemble du pays.

 

On attend quelques nuages bas relativement denses durant la nuit et la matinée sur les côtes centre et sud, avec de la brume et du brouillard possibles par endroits.

 

Des nuages bas denses sont attendus sur la rive méditerranéenne et pourraient donner de faibles pluies éparses.

 

On prévoit de faibles pluies localisées le matin sur le Saïss, l'Oriental, les plaines à l'ouest de l'Atlas et les côtes nord et centre.

 

Des nuages instables sont attendus l'après-midi et en soirée sur l'Atlas et les hauts plateaux orientaux avec averses orageuses par endroits.

 

Le ciel sera peu nuageux à clair ailleurs.

 

Des phénomènes de chasses sable auront lieu par endroits sur le sud-est et l'est des provinces du sud.

 

Un vent assez fort à fort d'est soufflera sur le Tangérois. Il sera modéré de nord à ouest sur les provinces sud et faible à modéré de secteur nord à ouest ailleurs.

 

Les températures minimales varieront de 6 à 11°C sur les reliefs, de 12 à 17°C sur l'Oriental, la Méditerranée, le Tangérois, le Saïss, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, les plaines atlantiques, les plaines à l'ouest de l'Atlas, le Souss, le sud-est et le nord des provinces sud et de 17 à 22°C sur le Gharb, le Loukkos et le sud des provinces sud.

 

Les températures maximales varieront de 14 à 19°C sur les reliefs, les hauts plateaux orientaux et près des côtes méditerranéennes, de 19 à 24°C près des côtes atlantiques, le Loukkos, le Gharb, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, Doukkala, Abda, Chiadma et le Souss, de 24 à 29°C sur le sud de l'Oriental, le Saïss, Tensift, Rehamna, les plaines de Tadla, le nord et l'ouest des provinces sud, et de 29 à 34°C sur le sud-est du pays, sur l'est et l'extrême sud des provinces sud.

 

La mer sera forte à très forte en Méditerranée et sur le Détroit, agitée à forte entre Tanger et Larache, peu agitée à agitée ailleurs

Vos réactions