Météo. Temps assez froid, nuages denses et températures en baisse sur le Maroc | www.le360.ma

ع
Grand froid
© Copyright : DR

Météo. Temps assez froid, nuages denses et températures en baisse sur le Maroc

Par Le360 (avec MAP) le 06/12/2018 à 08h08 (mise à jour le 06/12/2018 à 08h09)

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 6 décembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale.

aA

- Nuages bas assez denses la nuit et la matinée avec brume ou brouillard sur la Méditerranée et les côtes nord et centre, pouvant persister localement au cours de la journée.

 

- Temps stable avec ciel clair à peu nuageux sur le pays.

 

- Temps assez froid la matinée et la nuit sur les reliefs.

 

- Chasse-sable possibles localement sur les provinces Sud.

 

- Vent modéré à localement assez fort de secteur est sur les provinces Sud, faible à modéré de secteur nord à variable ailleurs. 

 

Vague de froid. FAR: un convoi médical dans la région d'Azilal

 

- Températures minimales entre 00 et 05°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, entre 06 et 11°C sur le sud-est, l'Oriental, la Méditerranée, le Saïss et les plaines intérieurs et entre 11 et 16°C sur les plaines et les côtes atlantiques, le Souss et les provinces Sud.

 

- Températures maximales entre 13 et 18°C sur les reliefs, entre 18 et 23°C sur l'Oriental, la Méditerranée, le Saïss, les plaines nord, les versants sud-est et près des côtes nord et centre, entre 23 et 28°C sur les plaines centre, le Souss, l'est des provinces Sud et près des côtes sud et entre 28 et 33°C sur l'ouest des provinces Sud.

 

- Mer belle sur la Méditerranée et peu agitée à agitée sur le Détroit et le long des côtes atlantiques.