Météo: temps stable et ensoleillé sur une large partie du pays | www.le360.ma

ع
Soleil
© Copyright : Dr

Météo: temps stable et ensoleillé sur une large partie du pays

Par Le360 (avec MAP) le 03/01/2018 à 07h30

Voici les prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée du mercredi 3 janvier 2018.

aA

De manière générale, le temps s'annonce stable et ensoleillé.

 

Des nuages bas accompagnés de formations brumeuses par endroits stagneront près des côtes atlantiques nord et centrales dans la matinée. 

 

Le vent sera modéré à localement assez soutenu et de secteur est avec phénomènes de chasse sable sur les provinces du Sud et faible à modéré de nord à est en général ailleurs.

 

Les températures minimales varieront de - 02 à 04°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 04 à 10°C sur le nord de l'Oriental, le sud-est, le Saïss, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, le Tangérois, le Loukkos et plaines à l'ouest de l'Atlas, de 10 à 15°C sur les côtes nord et centre, les plaines atlantiques, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 15 à 18°C sur l'extrême sud du pays.

 

Les températures maximales oscilleront entre 10 et 15°C sur les reliefs de l'Atlas, 15 et 20°C sur l'Oriental, le Rif, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, la Chaouia, le Saïss et les côtes atlantiques nord, 20 et 25°C sur le littoral méditerranéen, le sud-est, les plateaux de phosphate et d'Oulmès, les plaines à l'ouest de l'Atlas et le nord-est des provinces du Sud, 26 et 31°C sur le Souss et l'ouest des provinces du Sud.

 

La mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Mahdia et Tan Tan, peu agitée à agitée entre Tarfaya et Dakhla, agitée ailleurs.