Météo: un temps assez chaud ce jeudi | www.le360.ma

ع
Météo brumeux
© Copyright : DR

Météo: un temps assez chaud ce jeudi

Par Le360 (avec MAP) le 20/04/2017 à 08h11 (mise à jour le 20/04/2017 à 12h51)

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 20 avril 2017 et la nuit suivante établies par la Direction de la météorologie nationale.

aA

Le temps sera assez chaud sur le Gharb, le Loukkos, les plaines à l'Ouest de l'Atlas et le Sud-est, avec rafraichissement des températures ailleurs.

 

Quelques nuages bas relativement denses la nuit et la matinée s'étaletront sur les côtes centre et sud, avec brume ou brouillard possibles par endroits.

 

Les nuages seront bas et assez denses couvrant le littoral méditerranéen le long de la journée, avec bruines éparses possibles.

 

Des nuages instables se formeront à partir de l'après-midi et jusqu'en soirée sur l'Atlas et les hauts plateaux orientaux avec averses orageuses par endroits, accompagnées de rafales sous orages, et pouvant déborder sur les plaines Ouest et les versants Sud-est.

 

Le ciel sera peu nuageux ailleurs.

 

Des chasses de sable sont prévues par endroits sur le Sud-est.

 

Le vent sera assez fort à fort d'Est sur le Tangérois, modéré de secteur Ouest sur les provinces du Sud, de Sud à Ouest sur le Sud-est et faible à modéré de secteur Nord à Ouest ailleurs.

 

Les températures minimales varieront de 08 à 13° C sur les reliefs, de 13 à 18° C sur l'Oriental, la Méditerranée, le Saïss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines Atlantique, le Souss, les versants Sud-est et l'Ouest des provinces du Sud et de 19 à 24° C sur le Gharb, le Loukkos, les plaines à l'Ouest de l'Atlas, le Sud-est et l'Est des provinces du sud.

 

Les températures maximales varieront de 14 à 19° C sur les reliefs et près des côtes méditerranéennes, de 20 à 25° C près des côtes atlantiques et sur le nord de l'Oriental, de 25 à 30° C sur le Sud de l'Oriental, le Saïss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès et les plaines atlantiques, l'intérieur du Souss, les versants Sud-est et l'Ouest des provinces sud et de 31 à 36° C sur le Loukkos, le Gharb, les plaines à l'Ouest de l'Atlas, le Sud-est du pays et sur l'Est et l'extrême Sud des provinces du sud.

 

La mer sera forte à très forte sur la Méditerranée et sur le Détroit, agitée à forte sur les côtes atlantiques entre Tanger et Larache, peu agitée à agitée entre Asilah et SAfi et entre Boujdour et Lagouira et peu agitée ailleurs.

Vos réactions