Météo. Vague de chaleur: jusqu'à 45 degrés ce lundi | www.le360.ma

ع
Météo-Vague de chaleur
© Copyright : DR

Météo. Vague de chaleur: jusqu'à 45 degrés ce lundi

Par Le360 (avec MAP) le 17/07/2017 à 07h30

La vague de chaleur persiste ce lundi 17 juillet sur la majeure partie du pays. Le thermomètre affichera 45 degrés dans certaines régions.

aA

Voici les prévisions pour la journée de ce lundi 17 juillet, établies par la Direction de la météorologie nationale.

 

Le temps sera encore chaud sur l'intérieur du pays notamment le Sud-est, l'est des provinces sahariennes, les plaines de Tadla, Rehamna.

 

Des nuages bas et denses pouvant donner de la bruine sont attendus sur les côtes du centre et l'ouest du littoral méditerranéen.

 

Des formations brumeuses nocturnes et matinales persisteront par endroits sur les côtes nord et centrales.

 

Des nuages instables pouvant donner des orages et des averses éparses toucheront les reliefs de l'Atlas, les régions avoisinantes, les versants sud-est, l'est des provinces sud et l'Oriental dans l'après-midi et en soirée.

 

Le temps restera stable avec un ciel clair à peu nuageux ailleurs.

 

Un vent modéré à assez soutenu de secteur est soufflera sur le Tangérois. Il sera faible à modéré et de secteur sud sur le Sud-est, de secteur nord à ouest sur les plaines nord et de secteur nord à variable ailleurs.

 

Les températures maximales varieront de 41 à 45°C sur l'est des provinces sud, le Sud-est, les plaines de Tadla, Rehamna et les plateaux des phosphates et d'Oulmès, de 37 à 41°C sur le sud de l'Oriental, le Saiss, Loukkos, le Gharb, Chaouia, Abda, Chiadma, le Souss et l'ouest des provinces sud, de 30 à 35 °C sur le Rif et le nord de l'Oriental et de 25 à 32°C sur les côtes et les reliefs de l'Atlas.

 

La mer sera peu agitée à agitée en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée entre Larache et Casablanca et entre Dakhla et Lagouira, peu agitée à agitée ailleurs. 

Vos réactions