Météo: voici où il va pleuvoir vendredi

DR

La Direction de la météorologie nationale prévoit pour vendredi 19 janvier un temps froid sur les reliefs, l'Oriental et les versants sud-est avec gelée ou verglas.

Le 19/01/2018 à 07h54

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 19 janvier 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

- Temps encore froid sur les reliefs, l'Oriental et les versants sud-est avec gelée ou verglas.

- Pluies ou averses orageuses pouvant être localement importantes sur l'est de la Méditerranée et du Rif, le nord de l'Oriental et le Haut et le Moyen Atlas.

- Temps passagèrement nuageux sur le nord et le centre, l'ouest de la Méditerranée et le sud de l'Oriental avec faibles ondes localisées. - Chute de neige sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas à des hauteurs dépassant 1500 mètres.

- Nuages bas avec brume ou brouillard ou parfois de la bruine près des côtes le matin et la nuit.

- Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

- Vent modéré de nord sur l'Oriental et les provinces du Sud avec chasses sables par endroits et faible à modéré d'ouest à variable ailleurs. - Températures minimales de l'ordre de -04 à 02°C sur les reliefs de l'Atlas et le sud de l'Oriental, de 02 à 08°C sur le Rif, le nord de l'Oriental, les versants sud-est, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, de 08 à 13°C sur le Loukkos, le Gharb, la Chaouia, Chiadma, les plaines intérieures, la Méditerranée et l'est des provinces du sud et de 13 à 16°C ailleurs.

- Températures maximales de l'ordre de 03°C à 08°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 11 à 17°C sur le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines à l'ouest de l'Atlas, le nord de l'Oriental et la Méditerranée, de 16°C à 21°C sur les plaines atlantiques, les versants sud-est et le nord des provinces du Sud et de 22°C à 26°C sur le sud des provinces sahariennes.

- Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, le Détroit et entre Tanger et Larache, forte à très forte entre Casablanca et Tarfaya et agitée à forte ailleurs.

Le 19/01/2018 à 07h54