Meurtre de deux touristes scandinaves à Imilil: qui sont les quatre suspects? | www.le360.ma

ع
Les trois suspects arrêtés ce jeudi. De gauche à droite: Abdessamad Joude, Younès Ouaziyad et Rachid El Afati.

Les trois suspects au moment de leur arrestation ce jeudi. De gauche à droite: Abdessamad Joude, Younès Ouaziyad et Rachid El Afati.

© Copyright : DR

Meurtre de deux touristes scandinaves à Imilil: qui sont les quatre suspects?

Par Tarik Qattab le 20/12/2018 à 10h39

L'un a été arrêté mardi dernier, les trois autres ce jeudi matin. Qui sont donc les quatre principaux suspects du meurtre crapuleux des deux jeunes touristes scandinaves à Imlil? La réponse.

aA

On en sait désormais davantage sur l'identité des quatre principaux suspects dans le meurtre abominable, perpétré lundi 17 décembre, de deux jeunes touristes scandinaves à Imlil. Trois parmi eux ont été arrêtés ce jeudi par des éléments du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à 6 heures du matin, à la gare routière de Marrakech. Ils cherchaient à fuir la ville après s'y être abrités, suite à leur crime présumé. Ceci, alors qu'un premier suspect a été arrêté mardi dernier dans la cité ocre où il s'était également caché.

 

Dénominateur commun aux quatre présumés meurtriers: ils sont tous natifs de Marrakech, sont tous âgés de moins de 34 ans et exercent des métiers précaires.

Assassinat de deux touristes scandinaves: première réaction du premier ministre danois

 

Le premier suspect arrêté, mardi, se prénomme Abderrahmane Khayali. Il est né en 1985 à Marrakech, habitait au quartier El Azzouzia et travaillait en tant que plombier.

 

Parmi les trois suspects interpellés ce jeudi, figure un certain Abdessamad Joude, né en 1993 à Marrakech et habitant Derb Zeroual dans la même ville. Il était marchand ambulant.

 

Le deuxième, lui, s'appelle Rachid El Afati, né en 1985, et habite Douar Caïd Harbil. Il était également marchand ambulant.

 

Le troisième et dernier suspect arrêté ce jeudi se prénomme quant à lui, Younes Ouaziyad, né en 1991. Il habite à Jnanate à Marrakech. Il était menuisier.

Vidéo. Au coeur d'Imlil, théâtre du meurtre crapuleux de deux touristes scandinaves

 

Les quatre suspects sont connus pour être des islamistes extrémistes. Ils n'ont toutefois jamais quitté le Maroc.

 

On l'aura compris, c'est dans une catégorie sociale particulièrement précaire de la ville de Marrakech que la machine sanguinaire du terrorisme a effectué son recrutement pour l'exécution d'un double meurtre dont la cruauté dépasse l'entendement, et dont personne ne revient encore.

 

Les mis en cause sont actuellement soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels ainsi que la piste terroriste de ce crime, qui a été appuyée par des preuves et des données issues des procédures de l'enquête.