Meurtre d’Imlil: sept suspects placés sous mandat de dépôt | www.le360.ma

ع
Touristes scandinaves assassinées
© Copyright : DR

Meurtre d’Imlil: sept suspects placés sous mandat de dépôt

Par Tarik Qattab le 03/01/2019 à 19h16

Les sept membres de la cellule terroriste à l'origine du meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil ont été placés sous mandat de dépôt. Parmi eux, l’hispano-suisse Zoller G.K. Les détails.

aA

Le juge d’instruction a tranché. Les sept suspects accusés dans le cadre de l’assassinat sauvage, perpétré dans la nuit du 16 au 17 décembre 2018, de deux touristes scandinaves, ont été placés sous mandat de dépôt ce jeudi 3 janvier.

 

Sont donc écroués à la prison Salé2 sept présumés terroristes, dont un hispano-suisse, Zoller G.K.

 

Ces individus ont été présentés aujourd'hui par le BCIJ devant le juge d’instruction, qui a décidé de leur sort en attendant leur procès.

 

Les personnes visées sont notamment accusées de constitution d’une "bande portant des projets terroristes", de "complicité dans des actes de terrorisme" et d'"entraînement d’individus dans l’objectif de rejoindre une organisation terroriste".

Exclusif. Acte terroriste d'Imlil. Qui est Zoller, le suspect helvéto-espagnol arrêté par le BCIJ?

 

Tôt ce jeudi, le parquet général a demandé la mise en détention préventive de ces sept suspects.

 

Selon des sources interrogées par Le360, Zoller G.K., connu sous le nom d'«Abdellah», de père suisse et de mère espagnole, installé au Maroc depuis 2015, avait projeté de s’attaquer à une bijouterie à Genève dans le but de financer son équipée jihadiste ainsi que d'octroyer son «butin» aux chefs de l'organisation terroriste Daech, dont les bases arrières se trouvent en Syrie. 

 

Nos sources ont pu établir que Zoller G.K. n’a pas participé physiquement à l’attentat d’Imlil, mais ont toutefois relevé qu’il a été favorable à cette entreprise terroriste et en a, de fait, été l'un des complices.