Mise en échec d’une tentative d’évasion de deux détenus à la prison de Tétouan | www.le360.ma

ع
évasion prison
© Copyright : DR

Mise en échec d’une tentative d’évasion de deux détenus à la prison de Tétouan

Par Zineb El Ouilani le 10/08/2018 à 22h06

Kiosque360. Une tentative d’évasion de deux détenus à la prison de Tétouan, dans la nuit de mercredi à jeudi, a été mise en échec à la dernière minute. Les détails.

aA

Deux détenus, qui purgeaient de lourdes peines à la prison de Tétouan, ont été arrêtés aux premières heures du jeudi 9 août, après l’échec de leur tentative d’évasion. C’est ce que rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition des 11-12 août.


Selon le quotidien, les deux prisonniers, membres d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans le vol de bijouteries, condamnés respectivement à 12 et 10 ans de prison, avaient élaboré un plan presque parfait. Sous prétexte des fortes chaleurs que connait le pays ces derniers jours, ils ont obtenu le droit de dormir près des grilles de leur cellule. A l’aide d’une petite scie de bijoutier, fort discrète mais très efficace, ils ont secrètement scié les barres de fer.


Al Ahdath explique que les deux détenus ont profité d’un temps de flottement à l’approche de la relève de la garde pour quitter leur cellule. Ils ont pu accéder à l’arrière-cour avant d’escalader le mur et de couper des barreaux. C’est à ce moment-là qu’ils ont été repérés par les caméras de surveillance avant que les sirènes d’alarme ne retentissent pour alerter l’ensemble du personnel du pénitencier.


Al Ahdath indique que les deux fuyards ont été arrêtés par les gardes. Un recensement des détenus a été fait après l’arrivée du directeur de la prison et du directeur régional  de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion. Le Parquet a été informé de cette tentative d’évasion et une enquête a été ouverte pour en cerner les circonstances. Les enquêteurs vérifient notamment la possibilité d’une aide extérieure, note encore le quotidien.