Mohammedia: une centrale thermique à l'origine de la poussière noire | www.le360.ma

ع
mohammedia

La bande de poussière noire sur la plage

© Copyright : DR

Mohammedia: une centrale thermique à l'origine de la poussière noire

Par Khalil Ibrahimi le 16/05/2017 à 20h28

Kiosque360. La couche de poussière, qui s'est abattue sur la ville de Mohammedia, résulterait de la combustion du charbon de la centrale thermique de la ville.

aA

La polémique suscitée par la poussière noire s'amplifie, à Mohammedia. Une commission d’enquête a ainsi été mise en place pour tirer cette affaire au clair, rapporte Al Ahdath dans son édition de ce mercredi 17 mai.

 

Des sources révèlent, en effet, qu’une commission régionale s'est rendue sur place, cette semaine, pour enquêter sur les véritables raisons de l’apparition, dans les airs et au bord du littoral, d’une poussière de couleur noire. Cette initiative a été prise pour répondre à l'inquiétude des habitants de la ville et des représentants de la société civile, qui ont protesté auprès de la police de l’environnement et des autorités locales représentant la commission permanente chargée du contrôle de la qualité de l’air et le secteur des mines, à Casablanca.

 

La commission, qui a décidé d'un ensemble de mesures suite à son enquête, a découvert que la couche de poussière noire résultait de la combustion du charbon d’une centrale thermique près de la ville, ajoute le quotidien.