Oriental: la police traque les trafiquants de «karkoubi»

DR

Revue de presseKiosque360. Les services de police ont saisi plus de 50.000 comprimés psychotropes, au cours de ces deux derniers jours, dans la région de l’Oriental.

Le 05/12/2017 à 20h51

C'est un coup dur qu'ont asséné les forces de police, au cours de ces deux derniers jours, aux réseaux de trafiquants de comprimés psychotropes, dans la région de l’Oriental. Al Ahdath Al Maghribia indique ainsi, dans sa livraison du mercredi 6 décembre, que les services sécuritaires compétents ont saisi plus de 50.000 comprimés de «karkoubi» en un temps record et dans le cadre de deux opérations différentes.

La première opération, précise le quotidien, a eu lieu à Berkane, en fin de semaine dernière, et a permis la saisie de plus de 20.000 comprimés d’ecstasy. La marchandise était chargée à bord d'un camion de transport routier international en provenance de l'Europe. Les recherches sont en cours pour remonter la piste des autres personnes impliquées dans ce trafic.

En début de semaine, toujours dans la région de l’Oriental, non loin de la ville de Berkane, les services de sécurité ont réussi un nouveau coup de filet. Lundi après-midi, dans la ville frontalière d'Ahfir, une voiture de tourisme a, en effet, été arrêtée et fouillée par la police qui y a trouvé plus de 30.000 comprimés psychotropes. Le journal suppose que la marchandise saisie provient d’Algérie, le conducteur ayant été interpelé non loin de la frontière. Des éléments qui attendent d’être confirmés par les enquêteurs, notamment après l'interrogatoire de la personne arrêtée, qui a été mise en détention provisoire en attentant son transfert devant le tribunal.

Par ailleurs, Al Ahdath croit savoir que ces deux grosses opérations, menées par les services marocains de sécurité, ont contribué à créer un climat de peur dans le microcosme des réseaux internationaux de trafiquants de psychotropes. Et pour cause! Les informations collectées dans le cadre de ces deux coups de filet pourraient permettre aux services marocains de remonter la piste de plusieurs organisations criminelles internationales.

Par Fayza Senhaji
Le 05/12/2017 à 20h51