Oujda se donne les moyens de son développement urbain | www.le360.ma

ع
oujda-activite_royale-developpement_urbain
© Copyright : DR MAP

Oujda se donne les moyens de son développement urbain

Par Le360 le 20/06/2013 à 17h10 (mise à jour le 20/06/2013 à 17h33)

Le roi Mohammed VI a présidé ce jeudi la cérémonie de signature de la convention relative à un programme intégré doté de 826 millions de DH.

aA

Oujda se dote d'un programme intégré de développement urbain étalé sur la période 2013-2016. Le roi Mohammed VI a présidé cet après midi la cérémonie de signature de la convention relative à ce programme doté d'une enveloppe budgétaire de 826 millions de dirhams.

Parmi les objectifs de ce programme, on peut citer le renforcement des réseaux routier, d'eau potable et d'assainissement liquide, la protection de l'environnement, le développement des infrastructures sportives et des espaces récréatifs, la promotion des activités culturelles et l'appui à l'action sociale, à travers notamment le recasement des occupants des constructions menaçant ruine et de celles menacées par les inondations.

On apprend que ce programme s'inscrit dans le cadre de la stratégie de restructuration du réseau routier de la ville d'Oujda et de sa périphérie à l'horizon 2020. L'objectif étant de "renforcer la liaison routière de la préfecture avec les projets structurants, notamment l'autoroute Oujda-Fès, le Technopôle, le pôle de santé Sidi Moussa Lamhaya, le pôle logistique à Bni Oukil et le nouveau pôle urbain".