Pèlerinage. Les vaccins obligatoires sont disponibles | www.le360.ma

ع
Houssine El Ouardi
© Copyright : DR

Pèlerinage. Les vaccins obligatoires sont disponibles

Par Le360 (avec MAP) le 18/05/2016 à 07h59 (mise à jour le 18/05/2016 à 10h12)

Les différents vaccins obligatoires pour effectuer le pèlerinage et la Omra sont actuellement disponibles, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi

aA

Répondant à une question orale sur l'absence des vaccins obligatoires pour effectuer le pèlerinage et la Omra, présentée par le groupe socialiste à la Chambre des conseillers, M. Louardi a démenti qu'il y ait une rupture de stock de vaccins consacrés aux personnes désirant accomplir la Omra particulièrement le vaccin contre la méningite, qui est recommandé par les autorités d'Arabie saoudite pour les pèlerins.

 

Le vaccin conjugué de la méningite, qui coûte environ 700 dirhams, n'a jamais connu une rupture au Maroc, a fait observer le ministre, relevant que les laboratoires qui fabriquent ce vaccin ont fait baisser la production dans la perspective de sa suppression en 2020, en raison de la faible demande.

 

Le ministre de la Santé a souligné dans ce cadre que les personnes concernées par la Omra ont commencé à bénéficier dès lundi du vaccin contre la méningite, dont près de 2816 personnes ont effectué la vaccination deux jours après le lancement de la campagne.

 

Vos réactions