Permis de conduire: le cadeau de fin d'année de Boulif à certains candidats | www.le360.ma

ع
Boulif

Mohamed Najib Boulif, secrétaire d’État chargé du Transport.

© Copyright : DR

Permis de conduire: le cadeau de fin d'année de Boulif à certains candidats

Par Younès Tantaoui le 31/12/2017 à 16h58

Comme le réclamaient les auto-écoles, le département de Mohamed Najib Boulif a décidé de dispenser certains candidats des nouvelles dispositions réglementaires pour l'examen d'obtention du permis de conduire.

aA

Les candidats au permis de conduire, qui ont déjà réglé les frais d’enregistrement à l’examen et qui ont passé leur visite médicale avant 1er décembre, seront dispensés des nouvelles obligations introduites par les pouvoirs publics.

 

C’est ce que vient de décider le secrétariat d’État en charge du Transport. Un communiqué de ce dernier annonce qu’exceptionnellement, ces personnes pourront déposer leur dossier auprès des services du ministère les 2 et 3 janvier courant, pour que leur examen à l’obtention du permis de conduire soit organisé durant les deux premières semaines de l’année.

 

Les autres candidats devront se soumettre à la nouvelle réglementation. Cette dernière prévoit, entre autres, de limiter le nombre de candidats que présentent les auto-écoles à 10 par mois, par moniteur et par véhicule. Les candidats devront également compter un délai de 45 jours entre la date de dépôt de leur dossier et la date du passage de l’examen.

 

Plusieurs autres dispositions, dont certaines ont été décriées par les professionnels, ont été récemment introduites par la tutelle avec l’objectif de relever la qualité de l’enseignement de la conduite.