Police judiciaire: des brigades spéciales pour lutter contre la spoliation foncière | www.le360.ma

ع
immobilier
© Copyright : DR

Police judiciaire: des brigades spéciales pour lutter contre la spoliation foncière

Par Zineb El Ouilani le 06/03/2017 à 23h39

Kiosque360. Des brigades spéciales de la police judiciaire seront créées pour lutter contre la spoliation foncière. Casablanca donnera le ton avec une unité spéciale travaillant sous la supervision du procureur général du roi.

aA

Les autorités publiques, en application aux hautes instructions royales, ont décidé de faire face au phénomène de la spoliation foncière. Après les mesures prises suite à une circulaire de Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés, c’est le Parquet qui passe aujourd'hui au stade supérieur. En effet, rapporte Assabah dans son édition de ce mardi 7 mars, des brigades spéciales seront créées pour lutter contre ce fléau. Et c’est Casablanca qui donnera le ton avec l'organisation de réunions qui rassembleront, prochainement, Me El Hassan Matar, procureur du roi à Casablanca, et des éléments de la police judiciaire triés sur le volet, pour discuter des actions à entreprendre pour contrer ce phénomène qui inquiète en haut lieu.

 

Il y a quelques semaines, Mustapha Ramid révélait d'ailleurs avoir reçu des instructions écrites du roi Mohammed VI qui attirait son attention sur l’ampleur prise par la spoliation foncière et l'urgence d'élaborer un plan d’action.

En plus de léser des personnes, la spoliation foncière, rappelait la missive royale, entrave l’investissement en ébranlant la confiance et en fragilisant l’attractivité du royaume.