Prière du vendredi: le ministre des Habous éjecte Fizazi de son Minbar | www.le360.ma

ع
Salafiya Jihadiya   Cheikh Mohammed Fizazi
© Copyright : Brahim Taougar Le360

Prière du vendredi: le ministre des Habous éjecte Fizazi de son Minbar

Par Said Kadry le 12/10/2017 à 18h32

Le ministre des Habous et des affaires islamiques a décidé de remplacer, du moins ce vendredi 13 octobre, cheikh Mohamed Fizazi, à la tête du prêche du vendredi qu'il donnait habituellement à la mosquée Tarik Ibn Zyad de Tanger.

aA

C'est une claque et le principal intéressé l'a confirmée à le360: Cheikh Mohamed Fizazi ne donnera pas le prêche de ce vendredi 13 octobre, comme il avait l'habitude de le faire à la mosquée Tarik Ibn Zyad, sise quartier Casa Barata dans la ville de Tanger. Ainsi en aurait décidé le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq. Fizazi, lui, donne comme raison son état de fatigue après le scandale nommé Hanane. Depuis bientôt une semaine, médias et réseaux sociaux n'ont d'yeux que pour l'affaire de la jeune fille qui accuse le cheikh salafiste d'avoir abusé d'elle et de l'avoir séquestrée. Entre autres. "Cela fait deux jours que je ressens une grande fatigue et ne saurai donner le prêche comme il se doit", nous affirme-t-il.

Vidéo exclusive. Scandale de l’affaire «Hanane»: la version de cheikh Fizazi

 

Cheikh Mohamed Fizazi a par ailleurs été entendu, ce jeudi et pour la deuxième fois en deux jours, par les services de police. Il était accompagné par son épouse palestinienne à sa sortie de la préfecture. Hier mercredi, il avait déposé plainte pour diffamation contre son accusatrice. Elle en aurait fait de même, mais pour viol et séquestration.

Vidéo. Affaire Fizazi: la version de Hanane

 

Fizazi donne le prêche du vendredi dans la même mosquée depuis 2013. En mars 2014, il y avait même dirigé une prière en la présence du roi Mohammed VI.

Vos réactions