Prise en charge de victimes marocaines de l'incendie de Londres: le dispositif opérationnel

AFP

Toutes les dispositions ont été prises pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles des Marocains décédés dans l'incendie d’un immeuble à Londres. C'est ce que viennent d'annoncer les autorités marocaines.

Le 17/06/2017 à 21h30

Conformément aux instructions royales concernant les Marocains victimes de l'incendie qui a ravagé une tour de logements sociaux à Londres, le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, en coordination avec les services diplomatiques et consulaires sur place, a pris toutes les dispositions pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles pour leur inhumation au Maroc.

Le ministère indique dans un communiqué que toutes les dispositions ont été prises pour apporter l’aide et l’appui nécessaires aux familles des victimes.

Le roi Mohammed VI avait donné ses très hautes instructions aux autorités marocaines compétentes pour prendre en charge les frais de rapatriement des dépouilles de six Marocains formellement identifiés et apporter toute l'aide et l'appui nécessaires aux familles des victimes.

Six Marocains, décédés dans cet incendie, ont été formellement identifiés.

Le 17/06/2017 à 21h30