Procès d’Al Hoceima: Zefazafi refuse de comparaître devant le tribunal | www.le360.ma

ع
Nasser Zefzafi
© Copyright : DR

Procès d’Al Hoceima: Zefazafi refuse de comparaître devant le tribunal

Par Fatima El Karzabi le 02/01/2018 à 17h48 (mise à jour le 02/01/2018 à 17h54)

Quatre mis en cause dans les événements d’Al Hoceima, dont Nasser Zefzafi, ont refusé de comparaître, ce mardi 2 janvier, devant la Coup d’appel à Casablanca. Le parquet général ne l’a pas entendu de cette oreille. Les explications.

aA

Le substitut du procureur général, Hakim El Ouardi, a confirmé l’absence des prévenus lors de l’audience de ce mardi. Il a ajouté qu’il disposait d’un rapport du directeur de la prison locale d'Aïn Sebaâ confirmant le refus de Nasser Zefzafi et trois détenus dans les événements d'Al Hoceima d’assister à l’audience.

 

«Les mis en cause ont été examinés par le médecin de la prison, qui a affirmé que leur état de santé était normal et stable. Mais ils ont refusé d’assister au procès», a indiqué le Hakim El Ouardi.

 

Suite à ce refus, le parquet général a demandé au tribunal d’infliger aux réfractaires un avertissement, affirmant qu’une visite a été effectuée les jeudi et vendredi derniers aux mis en cause dont les doléances ont fait l'objet d'un rapport. 

 

Détenus d’Al Hoceima: Nasser Zefzafi de nouveau expulsé du procès 

 

Le substitut du procureur général a demandé l’application de l’article 423 du Code pénal pour informer les prévenus de l’obligation d’assister au procès, quitte à les ramener de force à la salle d'audience.

 

Le juge Ali Torchi a ainsi décidé d’adresser un avertissement à Nasser Zefzafi et les trois autres prévenus à travers un huissier de justice. Il a été également décidé de ramener de force les mis en cause ou la poursuite du procès en leur absence.