«PV» d’un inspecteur de police suspendu: les précisions de la DGSN

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le siège de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). . DR

Un prétendu procès verbal d’un inspecteur de police «suspendu» a circulé sur les réseaux sociaux. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) réfute sa véracité. Explications.

Le 22/06/2018 à 15h23

Le prétendu PV d’un inspecteur de police entendu par la direction des ressources humaines, ayant circulé des applications de téléphones portables, est «falsifié» tout autant que la signature de l’officier qui l’a rédigé. C’est ce qu’affirme, dans un communiqué, ce vendredi 22 juin, la Direction générale de la sûreté nationale.

La DGSN affirme réfuter ce PV attribué à ses services après les changements ayant été apportés à son contenu et la falsification de la signature de l’officier.

Dans son communiqué, elle dit avoir mandaté la Brigade nationale de la police judiciaire pour ouvrir une enquête sous la supervision du Parquet compétent afin de déterminer l’identité de la personne ou de la partie ayant commis ces actes de falsification.

La direction des ressources humaines de la DGST rappelle qu’un inspecteur de police, suspendu à cause d’une condamnation judiciaire pour avoir perçu des pots-de-vin et divulgué un secret professionnel, avait été entendu après avoir été soumis au conseil disciplinaire. «Le PV de cette audition a fait l’objet de falsification et de publication à des fins malintentionnées», souligne-t-on.

Par Khalid Mesfioui
Le 22/06/2018 à 15h23