Rabat: arrestation de quatre chasseurs de trésors | www.le360.ma

ع
sorcellerie
© Copyright : DR

Rabat: arrestation de quatre chasseurs de trésors

Par Rania Laabid le 31/08/2016 à 20h45

Kiosque360. Les éléments de la gendarmerie royale de l’arrondissement de Romani ont interpellé, jeudi dernier, quatre chasseurs de trésors. Les détails.

aA

Quatre jours après l’arrestation d’une bande de cinq chasseurs de trésors à Boulmas, les éléments de la gendarmerie royale de l’arrondissement de Romani, près de Rabat, ont interpelé,  jeudi dernier, un réseau consitué de quatre individus spécialisés dans la chasse aux trésors, dans le cimetière de la commune "Moul l'blad", rapporte Al Akhbar dans son édition du jeudi 1er septembre.

 

Les quatre membres du réseau ne sont pas les seuls à être tombés dans les filets de la gendarmerie. En effet, afin de mener à biens ses missions, la bande faisait appel aux services de deux individus qui seraient, à en croire la même source, un fqih et trois autres personnes originaires de Salé, tous initiés aux rituels ésotériques de la chasse aux trésors.


Selon les sources du quotidien arabophone, les quatre individus ont procédé à des rituels qui ont intrigué les voisins et les ont poussés à les dénoncer auprès des services de la gendarmerie royale. Ces derniers ont contacté le "moqaddem" (l’auxiliaire d’autorité) qui a alerté à son tour le caïd et les gendarmes qui se sont rendus sur place pour tirer cette affaire au clair. Plusieurs talismans ont ainsi été saisis.

 

Tous les individus impliqués dans cette affaire ont été placés en garde à vue pour complément d’enquête, en attendant d'être déférés devant la justice.

Vos réactions