Rabat: la DST et la PJ coopèrent pour le démantèlement d’un réseau criminel | www.le360.ma

ع
arrestation dessin
© Copyright : Dessin-Mohamed Elkho-Le360

Rabat: la DST et la PJ coopèrent pour le démantèlement d’un réseau criminel

Par Fayza Senhaji le 19/01/2017 à 21h17

Kisoque360. La coordination entre les équipes de la Brigade de la police judiciaire et celles de la Direction générale de la surveillance du territoire a permis l’identification et l’arrestation de trois membres d’un dangereux gang de voleurs de voitures.

aA

Les habitants de Rabat, Skhirat et Ain Atiq se sentent sûrement un peu plus en sécurité depuis que les autorités ont mis la main sur une importante bande criminelle qui sévissait sur la route côtière reliant ces trois villes. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du vendredi 20 janvier où il explique que la coordination entre les équipes de la Brigade de la police judiciaire et celle de la Direction générale de la surveillance du territoire a permis l’identification et l’arrestation des bandits.

 

Les membres du gang utilisaient différents véhicules lors de leurs opérations criminelles. Ils visaient les propriétaires de voitures ou motos qu'ils encerclaient et menaçaient d’armes blanches. Al Massae indique que parmi les victimes, figure un policier qui a été agressé en dehors des heures de fonction et s'est fait voler sa moto. Une autre victime, grièvement blessée, est toujours en réanimation.

 

Selon un communiqué de la DGSN, cité par le quotidien arabophone, les trois personnes arrêtées sont des criminels notoires qui ont des casiers judiciaires chargés. L’un des trois faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour vol de voitures. Les trois prévenus sont maintenus en garde à vue en attendant de voir ce que révéleront les enquêtes en cours, notamment en matière de ramifications et de liens avec d’autres réseaux criminels.

Vos réactions