Rabat. La ville s’équipe de toilettes publiques | www.le360.ma

ع
Rabat

Rabat.

© Copyright : DR

Rabat. La ville s’équipe de toilettes publiques

Par Zineb El Ouilani le 21/10/2017 à 01h31

Kiosque360. Longtemps pénalisée par l’absence de sanitaires publics, la ville de Rabat a remédié au problème en autorisant la réalisation d’un projet d’équipements idoines.

aA

À Rabat, le million d’habitants et les touristes de passage se partagent un seul point de commodités publiques à Bab Elhad. Autant dire qu’il vaut mieux ne pas être pris d’un besoin pressant de se soulager dans la capitale. Un déficit en équipements sanitaires qui a longtemps pénalisé la capitale. Le problème semblerait résolu. 

 


Le ministère de l’Intérieur a finalement apposé son visa au projet de création de toilettes publiques à Rabat. La gestion en a été confiée à une société délégataire de services. C’est ce que rapporte Al Massae dans son édition du week-end des 21 et 22 octobre.

 

Rabat: le roi inaugure le projet d'extension de l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams

 


Le projet devrait doter la ville de sanitaires conformes aux normes européennes, détaille le quotidien. Pour mener à bien cette initiative, le conseil communal de Rabat devrait se pencher sur le cahier des charges du projet, fixer les tarifs et examiner la possibilité de donner à la société gestionnaire le moyen d’utiliser ces endroits comme espace publicitaire. Plusieurs sociétés européennes ont déjà manifesté leur intérêt à les gérer.

 


Al Massae n’a pas manqué de rappelé les critiques proférées par des acteurs associatifs, en présence du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, et du président du Conseil provincial, contre la profusion de grands chantiers très onéreux censés promouvoir la destination Rabat alors que la ville ne dispose pas de toilettes publiques. Une réalité qui a fait de ses remparts des WC à ciel ouvert.

Vos réactions