Rabat: Lalla Hasnaa préside le dîner de gala diplomatique annuel de bienfaisance | www.le360.ma

ع
Princesse Lalla Hasnaa

La princesse Lalla Hasnaa.

© Copyright : DR

Rabat: Lalla Hasnaa préside le dîner de gala diplomatique annuel de bienfaisance

Par Le360 (avec MAP) le 22/12/2016 à 23h59 (mise à jour le 23/12/2016 à 00h17)

La princesse Lalla Hasnaa a présidé, jeudi à Rabat, le dîner de gala diplomatique annuel organisé par l'ambassade du royaume hachémite de Jordanie et la Fondation diplomatique au profit des émigrés africains au Maroc.

aA

Dans une allocution de circonstance, le président de la Fondation diplomatique, Abdelaati Habek, a souligné que les recettes de ce dîner de gala, qui revêt une dimension humanitaire et de bienfaisance, seront destinées à des fins humanitaires et sociales au profit des émigrés africains vivant au Maroc dans la perspective de l'institutionnalisation de leur accueil et de la préservation de leur dignité conformément aux traditions marocaines authentiques et à la politique tracée par le roi Mohammed VI.

 

Il a souligné que l'initiative noble du souverain à l'égard des frères et amis africains de régulariser leur situation au Maroc donne l’exemple que le Maroc est décidé d’aller de l’avant dans son choix stratégique vis-à-vis du continent africain, loin de tout calcul conjoncturel comme l’a annoncé le roi Mohammed VI dans son discours en novembre dernier à l’occasion de l’anniversaire de la Marche verte prononcé depuis la capitale sénégalaise, Dakar. Il a en outre exprimé sa gratitude et ses remerciements à la princesse Lalla Hasnaa pour avoir présidé cet évènement.

 

Cette soirée de gala a été agrémentée par des spectacles interprétés notamment par le pianiste international jordanien Zayed Dirani, les chanteurs marocains Mourad Bouriki, Jalal Cheqqara et sa troupe folklorique espagnole, et Issam Kamal (Groupe Mazagan). Le dîner a également été marqué par un spectacle du groupe africain (African United) qui a présenté des danses folkloriques africaines.

 

Vos réactions