Rabat: une employée d'Al Barid Bank accusée d’avoir détourné 366.000 DH | www.le360.ma

ع
arrestation femme dessin
© Copyright : mohamed Elkho-Le360

Rabat: une employée d'Al Barid Bank accusée d’avoir détourné 366.000 DH

Par Mouna Qacimi le 01/07/2016 à 22h30

Kiosque360. Une employée de l'agence Agdal Barid Bank de Rabat a falsifié les signatures de plusieurs clients pour puiser dans leurs comptes. Elle est poursuivie par la Chambre criminelle chargée des crimes financiers près de la Cour d’appel de Rabat pour détournement de fonds.

aA

«Détournement de deniers publics, falsification et usurpation». Ce sont les trois chefs d’accusation adressés à une employée dans la société Al Barid Bank. Le juge d’instruction à la chambre criminelle chargée des crimes financiers près de la Cour d’appel de Rabat vient de finaliser l’enquête sur une employée d’Al Barid Bank qui aurait détourné 360.000 dirhams. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 2 et 3 juillet.


D’après le journal, le tribunal chargé des crimes financiers auditionnera l'accusée lundi 4 juillet . Les membres de la brigade financière de la police judiciaire de Rabat ont été saisis de l’affaire après que le procureur du roi auprès de la Cour d’appel de Rabat a reçu une plainte émanant de Barid Bank, le 18 février dernier, pour détournement de fonds.


Al Akhbar rapporte que c’est l’agence Agdal de Barid Bank qui est concernée par ce détournement de fonds. Toute l’affaire remonte à décembre 2012, lorsque l’Inspection relevant de la Direction de Barid Bank découvre des irrégularités dans les états comptables de l’agence.

 

L’accusée, qui avait accédé à son poste au sein de la poste en 1992, a acté plusieurs opérations de détournement en usant de comptes clients. Elle a alors retiré différentes sommes sur plusieurs comptes d’épargnes, ce qui a attiré l’attention du contrôleur interne de l’agence.

 

Selon le journal, l’accusée a tout avoué à la Commission de contrôle interne. Elle a même rédigé ses aveux en précisant avoir détourné 366.000 dirhams.