RAM: un copilote succombe à un malaise juste avant le décollage

Mohamed Assabaane, jeune copilote de la RAM, décédé suite à un malaise avant un vol pour Beyrouth.

Mohamed Assabaane, jeune copilote de la RAM, décédé suite à un malaise avant un vol pour Beyrouth. . DR

Mohamed Assabaane, jeune copilote de Royal Air Maroc, et père de famille, a succombé à un malaise au moment où il s’apprêtait à quitter Casablanca pour Beyrouth. Sa petite famille et ses collègues sont sous le choc.

Le 24/06/2017 à 11h05

Une source à l'Office national des aéroports (ONDA) a confirmé samedi à le360 le décès du jeune copilote Mohamed Assabaane au moment où il s'apprêtait au décollage à l'aéroport Mohammed V, à casablanca.

Le décès est survenu hier vendredi 23 juin, dans l'après-midi. Mohamed Assabaane devait en effet co-assurer le vol Casablanca-Beyrouth à bord d’un AT 276. Mais le destin en a décidé autrement. Avant même que l’avion ne décolle, le coeur du jeune Assabaane a lâché. Les secours ont été vite acheminés pour lui fournir l’assistance médicale nécessaire. Une ambulance est en effet venue l'évacuer vers une clinique casablancaise. Malheureusement, il n’a pu survivre à son malaise et a rendu l’âme avant de subir une «intervention chirurgicale majeure», selon le site moroccoworldnews.com.

Le regretté, à peine 27 ans, est décédé à la force de l'âge. Son entourage décrit un individu jovial et serviable, n’hésitant pas à venir en aide à ceux qui en ont besoin. Ses collègues affirment cependant qu’il se plaignait d’un problème au niveau de la poitrine. Information que nous n’avons pu vérifier auprès de la direction de Royal Air Maroc.

Par Khalid Mesfioui
Le 24/06/2017 à 11h05