Ramadan: l’incroyable fatwa de Daoudi! | www.le360.ma

ع
Lahcen Daoudi

Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance.

© Copyright : Dr

Ramadan: l’incroyable fatwa de Daoudi!

Par Khalid Mesfioui le 31/05/2017 à 15h54

Si les hausses des prix affectent les poches des citoyens, ils n’ont qu’à patienter. Et si un produit, comme le poisson, n’est pas à leur portée, ils n’ont qu’à s’en détourner. C’est en tout cas la fatwa de Lahcen Daoudi, ministre PJDiste au gouvernement El OIthmani.

aA

Lahcen Daoudi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires générales et de la gouvernance, s’expliquait, hier mardi 30 mai, au micro de 2M, sur la hausse vertigineuse des prix du poisson en ce début du mois de ramadan.

 

En fin économiste, Daoudi a imputé cette hausse à la forte demande. «C’est tout à fait logique», a-t-il dit.

 

Le ministre a, dans un nouveau moment d’anthologie propre aux responsables PJDiste quand il s’agit de justifier l’injustifiable, fait endosser la responsabilité de cette hausse aux citoyens. «Le problème incombe aussi aux citoyens… Parce que, s’ils veulent que les prix du poisson baissent, ils n’ont qu’à le boycotter durant deux jours pour que les vendeurs soient obligés de baisser les prix sachant qu’ils sont les grands perdants».  

 

Le fquih Daoudi a sans doute oublié qu’il existe des spéculateurs qui jettent du poisson en mer pour contrer toute baisse de ce produit. Le responsable islamiste aurait été plus avisé d'inciter ses collègues des départements concernés à faire montre de plus de vigilance et de fermeté en s’enquérant de l’état des marchés dans la perspective de contrer la spéculation.