Rappel. Le tramway de Casablanca bientôt à l'arrêt à cause de nouveaux travaux | www.le360.ma

ع
tramway
© Copyright : DR

Rappel. Le tramway de Casablanca bientôt à l'arrêt à cause de nouveaux travaux

Par Imane Azmi le 11/08/2017 à 18h01 (mise à jour le 11/08/2017 à 18h51)

Le tramway de Casablanca va cesser ses prestations pendant dix jours. Cet arrêt est justifié par la réalisation des ouvrages de raccordement entre les deux lignes du tramway.

aA

Les usagers du tramway de Casablanca vont devoir se trouver d’autres modes de transport et ce, à partir de la semaine prochaine.
Dès le lundi 14 août, la ligne 1 du tramway, reliant Sidi Moumen aux Facultés, sera interrompue et ce, pendant à peu près deux semaines. Même si un tronçon sera réactivé le 23 du mois, la ligne ne sera pleinement opérationnelle que le 28 août prochain.

 

Cette interruption momentanée est due aux travaux de raccordement de la 2e ligne du tramway qui seront effectués au niveau des boulevards Anoual, Abdelmoumen, Oqba Ibnou Nafii et la Grande ceinture.

 

Tramway Casablanca: pourquoi le trafic sera perturbé en août

 

Concernant les titres de transport, les abonnées sont priés d’utiliser des cartes rechargeables durant cette période.

 

Casa Transport rappelle que les travaux de réalisation de la 2e ligne du tramway de Casablanca et l’extension de la 1e ligne sont sur la bonne voie, au même titre que «97% du linaire reliant les facultés au quartier Lissasfa, et boulevard Anoual à Sidi Bernoussi en passant par Aïn Sebaa».

 

La réalisation de ces deux lignes de tramway s’est vue allouée un budget global de 18 milliards de dirhams.