Rapport: les Italiennes préfèrent les Marocains | www.le360.ma

ع
mariage
© Copyright : DR

Rapport: les Italiennes préfèrent les Marocains

Par Qods Chabaa le 18/09/2017 à 13h26

Les Marocains d'Italie sont parmi les étrangers qui se marient le plus avec les Italiennes. C'est ce que rapportent les dernières statistiques sur les mariages mixtes publiées dans le rapport annuel de l'Institut national de la statistique italien (ISTAT).

aA

Les hommes marocains ont du succès auprès des femmes italiennes. Ils arrivent en tête du classement des étrangers mariés à des Italiennes. C’est ce que rapportent les dernières statistiques de l’Institut italien de statistique ISTAT publiées dans le rapport annuel sur l’Etat de la nation.

 

Les Marocains représentent 13% de la part des étrangers époux d’italiennes selon ledit rapport. En seconde place on retrouve les Albanais avec 11% suivis par les Roumains 6%.

 

Mais seul petit bémol, ces mariages entre Italiennes catholiques et Marocains, musulmans sont par ailleurs un échec. Dans 73% des cas, ces mariages aboutissent rapidement à un divorce et généralement au bout de trois ans de ménage consommé. C’est ce que rapportent les données de l’ISTAT.

 

Les femmes italiennes qui ont choisi un partenaire étranger d'Afrique du Nord sont parmi les premiers protagonistes du divorce. La cause de cette instabilité conjugale qui mène au divorce serait la diversité des confessions. Une Catholique italienne mariée à un Musulman marocain ont du mal à s’entendre. Cette mésentente, due à la différence religieuse, constituerait en effet un obstacle dès les premiers mois de mariage.

 

Voici le résumé en anglais du rapport annuel sur l'Etat de la Nation publié par l'ISTAT