Résultats du baccalauréat 2017-2018: la première réaction d’Amzazi | www.le360.ma

ع
cover Video -Le360.ma • Teaser Grand Format Said Amzazi

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale.

© Copyright : Le360

Résultats du baccalauréat 2017-2018: la première réaction d’Amzazi

Par Qods Chabâa le 22/06/2018 à 18h16

Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, s’est félicité des résultats du baccalauréat 2018 avec un taux de réussite de 57%, ce qui représente sept points de plus par rapport à l’année dernière.

aA

Dans une déclaration à le360, le ministre de l'Education nationale Saïd Amzazi a exprimé sa "fierté suite aux résultats des bacheliers qui ont permis d'augmenter le taux de réussite". Saïd Amzazi a saisi cette occasion pour féliciter et rendre hommage au dévouement et au sérieux des élèves ainsi qu'à leurs familles "qui les ont accompagnés sur le chemin de cette réussite".

 

Le ministre a souligné que 50% de ceux qui ont réussi ont obtenu leur bac avec mention. Cela témoigne selon lui "de l'excellence de la promotion de cette année". "Je souhaite, a-t-il ajouté, le succès à ceux qui ont été convoqués pour la session de rattrapage. Je leur dis d'y croire parce qu'ils sont à deux pas de la réussite". Le ministre a aussi salué les efforts fournis par les candidats en situation de handicap qui ont bénéficié de mesures d'adaptation aux examens. "Ils ont été près de 78% à réussir".

Baccalauréat: les premiers résultats

 

Saïd Amzazi s'est également déclaré "admiratif devant les résultats obtenus par les élèves des classes internationales où le taux de réussite a dépassé 96%". "Je félicite personnellement", a-t-il poursuivi, "les dix majeurs de promotion qui ont obtenu des moyennes allant de 19,19 points à 19,44 et qui représentent les différentes académies du Royaume, à leur tête l'élève Najat Ali Nasser de l'Académie régionale Marrakech/Safi, inscrite dans la filiale physique option française".

 

Le ministre a enfin rendu hommage aux enseignants. "Si nous avons gagné 7 points, c'est grâce à l'implication des enseignants qui ont contribué au succès de cette édition de juin 2018", a-t-il conclu.