Révélations. Comment le siège du Mouvement populaire a longtemps servi de cache pour un dealer

LE360

L’enquête en cours, relative à la saisie d’un kilogramme de drogue chez un salarié de la Haraka, réserve d’autres surprises. Pendant des années, le prévenu aurait utilisé le siège central du MP comme dépôt pour sa drogue. Récit.

Le 25/11/2015 à 11h23

L’enquête en cours suite à la saisie chez un salarié de la Haraka (un veilleur de nuit) d’un kilogramme de drogue pourrait mettre dans l’embarras la direction du MP.

Selon une source proche de l’enquête en cours, la drogue a bien été saisie, en grande partie, au sein du siège du MP sis Avenue Patrice Lumumba à Rabat et non en dehors des locaux comme l’a souligné un communiqué du MP, diffusé hier mardi.

«Le prévenu avait l’habitude de cacher de la drogue dans le siège du MP au moins depuis 2010», révèle notre source qui ajoute que l’individu interpellé n’est pas un agent de sécurité privée, mais bel et bien un salarié du siège central des Harakis.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que la drogue provenait de la région de Taounate d’où elle était acheminée par les soins du frère du prévenu. D’ailleurs, c’est l’interpellation de ce dernier qui a permis de remonter la piste du veilleur de nuit de la Haraka. 

Le prévenu travaille depuis 25 ans au service du MP. Souffrant de troubles cardiaques, il vient juste de se faire opérer et se préparait à marier sa fille.

Par Mohammed Boudarham
Le 25/11/2015 à 11h23