Revue du Web: Idaya, tragique destin à Tinghir | www.le360.ma

ع
idaya
© Copyright : DR

Revue du Web: Idaya, tragique destin à Tinghir

Par Qods Chabaa le 12/04/2017 à 21h24 (mise à jour le 12/04/2017 à 21h51)

Kiosque360. Décès tragique d'Idaya, Benkirane quitte son poste, le retour de Nadia, la Oum Kelthoum marocaine, relookée. Autant de sujets qui ont animé la Toile ce mercredi 12 avril. Bienvenue dans cette nouvelle revue du web.

aA

Idaya, deux ans et neuf mois, originaire de Tinghir, est décédée au CHU de Fès mardi 11 avril, à 5 heures du matin. Son décès a ébranlé les réseaux sociaux. Scandalisée, la communauté du web se pose la question de savoir comment, en 2017, les hôpitaux provinciaux sont toujours dépourvus des équipements les plus élémentaires, tel un scanner, par exemple. Tansférée d'abord à Errachidia, puis à Fès, elle succombe à des lésions au visage, suite à une chute au pied de la rivière, près des gorges du Toudra. Les médecins ont conclu à un arrêt cardiaque, suite à un polytraumatisme. Sa famille, sous le choc, a inhumé son petit corps chétif dans le fief familial, à Tinghir, ce mercredi 12 avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

Idaya hachkar
© Copyright : DR
IDAYA
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Relooking de Nadia, l'Oum Kelthoum marocaine

Nadia est une femme de ménage qui prend un plaisir fou à chanter Oum Kelthoum et qui compte plusieurs fans. En pyjama, un foulard sur la tête, elle chante et sa voix plaît et enchante. Elle a tellement ému la Toile que certaines âmes bienveillantes lui ont proposé de la relooker. Et  c'est chose faite. Aprés une séance de remise en forme avec coiffure et manucure, elle est devenue méconnaissable. Une diva!

 

 

 

 

 

 Nadia, c'est elle. Et, en signe de reconnaissance, elle chante à nouveau aussitôt la séance achevée.

 

 

 

 

 

Benkirane lâche son poste

Abdelilah Benkirane, le chef de gouvernement sortant, a démissionné de son poste de député à la Chambre des représentants. C'est ce que rapporte le site officiel du PJD ce mercredi 12 avril, en justifiant cette décision par l'incompatibilité de son élection à la Chambre des représentants avec sa qualité de chef du gouvernement. Ceux qui attendaient impatiemment son passage sous la coupole pour son sens du spectacle seront, hélas, déçus. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

demission

 

 

 

© Copyright : DR
démission benki
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une course contre le métro

Il y a la course contre la montre et il y a la course contre le métro. Cet Américain de 32 ans s'est lancé un défi. Celui d'être plus rapide que le métro du tunnel sous la Manche. On ne sait pas s'il a relevé le défi. Néanmois, et comme le précise le journal britannique The Dailymail, cet homme s'est dépassé en essayant d'aller jusqu'au bout de lui-même. Qui ne tente rien n'a rien. 

 

 

 

Borussia Dortmund-Monaco: mouvement solidaire entre fans

Mardi 12 avril, aprés la triple explosion en Allemagne qui a touché le bus de l'équipe de football de Borussia Dortmund, les supporteurs des deux équipes (Borussia Dortmund et Monaco) se sont soutenus et ont crée le hashtag #bedforaways. Le match ayant été reporté au lendemain, plusieurs supporters venus de Monaco ont pu alors compter sur leurs amis dortmundais pour être logés et nourris.

 

 

 

 

 

 

 

 

dortmund3
© Copyright : DR
dortmund2
© Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et certains se permettent tout de même d'ironiser en ressortant du placard Jawad, le logeur des auteurs des attentats de Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DORTMUND1.jpeg
© Copyright : DR