Revue du Web: le coup de gueule d'Asma Lamrabet contre le journaliste Ahmed Mansour | www.le360.ma

ع
Asma Lamrabet
© Copyright : DR

Revue du Web: le coup de gueule d'Asma Lamrabet contre le journaliste Ahmed Mansour

Par Rania Laabid le 10/09/2017 à 21h15 (mise à jour le 11/09/2017 à 09h49)

Kiosque360. Le coup de gueule d'Asma Lamrabet contre le journaliste Ahmed Mansour, l'homme qui découpe un palmier à Marrakech, l'ouragan Irma qui continue de faire jaser... Round up.

aA

Asma Lamrabet, médecin biologiste et directrice du Centre d'études et de recherches sur la question des femmes dans l'islam (CERFI), a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux suite à la publication, par le journaliste d'Al Jazeera, Ahmed Mansour, d'un post sur Facebook dans lequel il qualifie l'ouragan ayant frappé les Etats-Unis de punition divine. 

 

"Désolant et intolérable de voir comment certains musulmans réagissent aux catastrophes naturelles vécues par d'autres... Le cas de la Floride en est un exemple... Même certains journalistes moyen-orientaux s'en réjouissent à coup de versets coraniques!!!! Une punition divine méritée, disent-ils!!! C'est vraiment malheureux de constater à quel point la culture de la haine de l'Autre, de la non-compassion et du mépris de l'humain sont devenus des normes sous l'influence des prêcheurs de l'arrogance religieuse", a écrit Asma Lamrabet sur son compte Facebook. 

 

Marrakech: il abat tranquillement un palmier 

 

Le buzz du week-end est évidemment la vidéo de cet inconscient qui, à Marrakech, a cru bon d'abattre un palmier en pleine rue. L'arbre est tombé sur une voiture qui passait par là. Heureusement, ce geste malheureux n’a pas fait de victime. Pour la justice, on attendra...

 

 

 

USA: l'ouragan Irma continue de faire jaser

 
 
 

L’ouragan Irma est à l’origine d’une polémique sur les conditions d’évacuations, notamment à Saint-Martin, île codétenue par la France et les Pays-Bas. En Guadeloupe, c’est Air France qui a été critiquée pour sa politique des prix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


L’ouragan Irma toujours. Cette fois-ci, c’est le communiqué du bureau du shérif du comté de Pasco, sur la côte ouest de la Floride qui, sur les réseaux sociaux, incite les habitants à "ne pas faire usage de leurs armes à feu contre l’ouragan" car, dit-il, "cela ne lui fera pas faire demi-tour".

 

 

 

 

 

 

 

Cela avait l’air drôle jusqu’à ce qu’il se soit avéré qu’un groupe avait été créé sur Facebook pour, justement, tirer sur cet ouragan, avec tous les risques que cela comporte, les balles tirées en l'air pouvant être mortelles en retombant à terre.

 

 

https://web.facebook.com/events/126766931320280/?acontext=%7B%22action_history%22%3A%22null%22%7D&_rdc=1&_rdr

 


 


USA: quand un policier pointe son arme sur un conducteur pour un clignotant

 

Finissons cette revue du Web avec ce drôle de policier. Celui-ci dégaine son arme et la pointe sur un conducteur noir qui n’a pas fait fonctionner son clignotant. L’homme à la voiture s’est ensuite filmé en train de remettre le policier à sa place.

 

 

 

 

Vos réactions