Revue du Web: les ministres fraîchement nommés se jettent sur les réseaux sociaux

DR

Revue de presseKiosque360. Les réactions des membres du nouveau gouvernement nommé par le roi, Philippe Poutou, la nouvelle star des réseaux sociaux, la terrible vidéo d'enfants en Syrie intoxiqués au gaz... Voici le meilleur et le pire du net en ce mercredi 5 avril.

Le 05/04/2017 à 21h01

Ce mercredi, le roi a nommé le nouveau gouvernement, composé de 39 membres dont neuf femmes. Othmane El Ferdaous, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, chargé de l’Investissement, est le premier à réagir sur les réseaux sociaux suite à sa nomination.

© Copyright : DR

Mohamed Boussaid, nommé ministre de l'Economie et des finances pour la deuxième fois:

© Copyright : DR

Il en manque uneL'agence officielle du pays met en ligne une infographie de la composition du nouveau gouvernement. Mais on ne sait toujours pas à quoi ressemble Rkia Derham.

© Copyright : DR

France: Philippe Poutou est devenu une starEn France, c’est le débat présidentiel qui a animé les réseaux sociaux. Philippe Poutou, candidat du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), s'est largement démarqué de ses concurrents lors du débat, mardi soir. Poutou a notamment accusé Marine Le Pen et François Fillon de "piquer dans les caisses publiques" et, concernant la présidente du FN, de ne pas répondre aux convocations des juges. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué ses "punchlines":

Syrie: des victimes dans une attaque au gaz toxique Une vidéo diffusée par Al Jazeera montre des enfants dont les corps sont pris de spasmes et de crises de suffocation. Âmes sensibles s'abstenir. L'OMS a accrédité, mercredi, la thèse d'une attaque chimique en Syrie. De son côté, Médecins sans frontières (MSF) confirme des symptômes caractéristiques d'une exposition à des agents neurotoxiques tel que le gaz sarin. 

Une publicité pour Pepsi qui déplaîtUne publicité pour Pepsi a été violemment critiquée sur les réseaux sociaux. On y voit le mannequin Kendall Jenner tendre une canette de Pepsi à un policier lors d’une manifestation. Problème: cette pub coïncide avec une vague de protestations contre les violences raciales des policiers, raison pour laquelle elle a été jugée indécente.

Par Rania Laabid
Le 05/04/2017 à 21h01