Revue du Web: pour ou contre la castration des violeurs?

Le360

Revue de presseKiosque360. Quand un poisson d'avril sur le viol suscite le débat, la candidature Marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 fait toujours jaser, la vidéo du jour... Découvrez le meilleur et le pire des réseaux sociaux.

Le 03/04/2018 à 18h23

Commençons la revue du Web d'aujourd'hui avec ce poisson d’avril qui faisait état des intentions du gouvernement El Othmani de faire voter une loi permettant de "castrer les violeurs, chimiquement ou physiquement". Une blague qui, vu le contexte, n'a pas fait rire tout le monde, mais qui a été prise au sérieux et -ce n’est pas une surprise- favorablement accueillie par certains.

الحكومة تعتزم اصدار قانون تنص بنوده على الإخصاء الجراحي للمغتصبين، واستئصال خصياتهم نهائيا، أو حقنهم بهرمون يقضي على رغباتهم الجنسية. ما رايكم؟

Posted by Belhaissi youssef on Sunday, April 1, 2018

المغرب يقرر الإخصاء الجراحي للمغتصبين وإنهاء حياتهم الجنسية. يبدو أن توالي حالات الاغتصاب ومحاولات هتك العرض علانية في...

Posted by ‎نشر غسيل‎ on Monday, April 2, 2018

فيديو محاولة اغتصاب التلميذة الذي ظهر اليوم دليل على ضرورة الإخصاء كعقوبة للمغتصبين...نطلب من السلطات إعدام المجرم

Posted by Mohammed Bourguaa on Tuesday, March 27, 2018

La candidature Marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 fait jaser

La candidature Marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 traverse de grosses zones de turbulences avec, notamment, les changements apportés par la FIFA aux critères de sélection, dans le but de favoriser la candidature nord-américaine. Les derniers jours ont également été marqués par le soutien de l’Algérie à la candidature marocaine.

La vidéo du jour

Andrew, un jeune américain, reçoit la visite d’un petit garçon alors qu’il est aux toilettes. Le petit Levi, puisque c’est son nom, voulait qu’un adulte le soulève afin qu’il puisse se laver les mains.

Le père du petit s’est ensuite excusé, en réponse au tweet du jeune homme: "Bonjour andrew, c’est mon fils, je suis vraiment désolé pour l’intrusion, il est parfois très amical, voire un peu trop. Je vous remercie de vous être montré compréhensif et d’avoir géré cette situation avec humour". Ce à quoi le jeune Andrew a répondu qu’il avait dû faire la même chose quand il était petit. 

Par Rania Laabid
Le 03/04/2018 à 18h23