On commence notre tour d’horizon par cette vidéo qui suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. On y voit un jeune marocain qui tente de traverser le détroit de Gibraltar et qui, seul sur une bouée, a du mal à ramer. Heureusement pour lui, des pêcheurs espagnols passaient par là.
فيديو كايقطع القلب ... مغربي حارك بوحدو فزورق صغير و كايجبد غير بيديه 😰😰😥😥 الاسباني للي نقدو تعجب !!!! شوف كيفاش تعاملو معاه
Posted by Sidi Slimane 24 on Monday, September 3, 2018
A Moroccan boy tried to cross the sea to Spain with a inflatable boat.
— Yassin Akouh (@Yassin_Akouh) September 3, 2018
He was lucky to be found by Spanish fishermen while floating around aimlessly.
They took good care of him while he was in pain and probably suffering of hypothermia. (See video) #Morocco pic.twitter.com/37VuZsOREB
فيديو كايقطع القلب ... مغربي حارك بوحدو فزورق صغير و كايجبد غير بيديه 😰😰😥😥 الاسباني للي نقدو تعجب !!!! شوف كيفاش تعاملو معاه
Posted by Sidi Slimane 24 on Monday, September 3, 2018
Entrée en vigueur imminente de la loi sur le harcèlement dans la rueOn poursuit par la loi sur le harcèlement dans la rue qui entrera bientôt en vigueur, avec son lot de sanctions contre ceux qui l’enfreindront. Réactions des internautes.
قانون التحرش الجنسي بالمغرب يدخل حيز التنفيذ، إبتداء من تاريخ 12 شتنبر 2018... لكنه على ما يبدو لي سوف يستعمل لتصفية...
Posted by Yassine Lakhal on Tuesday, September 4, 2018
Nike s’en prend aux ultra racistes américainsOn poursuit avec les Etats-Unis. Nike, la célèbre firme américaine d’articles de sport, provoque la frange ultra raciste en prenant position contre Donald Trump et en s’associant à un joueur de football américain, Colin Kaepernick, qui avait protesté publiquement contre sa politique.
Depuis hier, des Américains décident de BRÛLER leurs paires de Nike. La raison : la marque a pris position contre Donald Trump en s’associant au joueur de football Colin Kaepernick. ⬇#Quotidien pic.twitter.com/bLqgXBzJPV
— Quotidien (@Qofficiel) September 4, 2018
Pour les 30 ans du slogan #JustDoIt, #Nike a choisi #ColinKaepernick. Tenu loin des terrains de football américain pour avoir posé le genou à terre lors de l’hymne national, il est un symbole des luttes contre les violences policières subies par les Afro-Américain·e·s. pic.twitter.com/JCiPUY2wUk
— AJ+ français (@ajplusfrancais) September 4, 2018
Question marketing/com/brandcontent je crois que Nike et Coca sont au dessus du soleil. pic.twitter.com/VBgRYdeIpW
— Diane Audrey Ngako (@Voodart) September 4, 2018
Honnêtement j'ai grave du mal quand une marque montre son soutien à des personnalités actuellement Nike avec Colin Kaepernick et Serena Williams
— 🤏🏽 (@S3Keke) September 4, 2018
Pcq ÇA RESTE DU PURE MARKETING, ya que le bénéfice qui les intéresse
Celui-là est allé plus loin en mettant le feu à une paire de basket… qu’il portait.
No comment.. #burnyournikes pic.twitter.com/IQze1DIj0G
— Michel Baljet (@MichelBaljet) September 4, 2018
Y’all do realize you’re wasting YOUR OWN money right? You already paid Nike for it… #burnyournikes pic.twitter.com/nG2vdZJfVo
— ✨Friendly Black Hautie ✨ (@LoElleWoods) September 4, 2018
Liverpool FC footballer Sadio Mane cleaning the mosque toilets and wudhu area. mA #humbling pic.twitter.com/eNIxZzSLTf
— Khalil Laher 🐝 (@khalillaher) September 1, 2018