Saâd Lamjarred garde bon moral à Fleury-Mérogis

De gauche à droite: les avocats Brahim Rachidi, Jean-Marc Fédida, Eric Dupond-Morreti.

De gauche à droite: les avocats Brahim Rachidi, Jean-Marc Fédida, Eric Dupond-Morreti. . DR

Saâd Lamjarred tient le coup dans sa cellule à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, en banlieue parisienne. Pendant une heure, il s'est entretenu avec le collectif d'avocats qui le représente. Indiscrétions.

Le 02/11/2016 à 18h09

Le collectif des avocats de la défense de Saâd Lamjarred, en compagnie du Consul général du Maroc à Paris, vient de quitter la prison de Fleury-Mérogis. Il était 17h, heure locale.

«Nous sommes restés une heure en sa compagnie. Son moral est bon. Il est rassuré depuis qu’il sait son dossier entre de bonnes mains», confie à Le360 une source proche du dossier.

Dans la matinée de ce mercredi 2 novembre, Eric Dupond-Morreti, Jean-Marc Fédida et Brahim Rachidi, les avocats de la défense, ont plaidé à tour de rôle devant le juge des libertés.

L’audience a duré deux heures, durant lesquelles les avocats ont demandé la mise en liberté de l’artiste marocain, écroué à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Au terme de cette séance, le juge des libertés a statué sur un report avant de rendre sa sentence. La prochaine audience se tiendra dans une semaine.

A noter également que la présumée victime ne s’est toujours pas portée partie civile, apprend Le360 auprès des mêmes sources.

Par Imane Azmi
Le 02/11/2016 à 18h09