Saâd Lamjarred victime d'un réseau de trafiquants de drogue?

DR

Un des blogueurs publiés sur le site de Médiapart évoque une hypothèse peut-être pas si farfelue: Saâd Lamjarred aurait été victime d'un réseau de trafiquants de drogues bien organisé. Cette thèse, bien que difficilement vérifiable, présente une certaine logique.

Le 18/12/2016 à 19h07

Saâd Lamjarred aurait été victime d’un réseau de trafiquants de drogue! C’est en tout cas l’hypothèse que pose un des blogueurs publiés sur le site de Médiapart, Rachid Barbouch, et qui ne semble pas aussi farfelue que cela.

L’auteur part en effet d’un raisonnement simple, mais somme toute logique. Plusieurs médias avaient affirmé que le chanteur marocain était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne au moment de son arrestation. Une des questions qu’il fallait se poser alors était: comment Saâd Lamjarred a-t-il bien pu se fournir en drogue alors qu’il ne vit pas à Paris et ne s’y rend que très peu? Il ne pouvait donc connaître de dealer sur place.

Partageant son expérience de «fêtard», le blogueur explique que les réseaux de trafic de drogues dures dans les boîtes de nuit parisiennes n’abordent pas n’importe qui. Ils sélectionnent soigneusement les personnes à qui ils proposent leur marchandise. «Celui qui a livré ça à Saâd devait savoir qui il était. Il devait savoir que c'est une super star ayant les moyens de s'offrir un luxe auquel s'adonnent beaucoup de célébrités françaises, entre autres… » écrit le bloggeur.

Ce dernier ajoute que ces réseaux sont aujourd’hui tellement bien structurés que plusieurs d’entre eux ont élargi leurs «offres» dédiées aux célébrités, en incluant également des Escort girls, des limousines, chauffeurs, etc…

Bien qu’il ne le dise pas clairement dans son écrit, le bloggeur laisse donc entendre que Saâd Lamjarred aurait été approché en boîte de nuit par un dealer qui lui aurait fourni à la fois la drogue et une fille, en l’occurrence la victime présumée du viol. C'est ainsi qu'il se serait fait avoir!

Par Khalil Ibrahimi
Le 18/12/2016 à 19h07