Saïd Amzazi reçoit la petite Meryem Amjoune, lauréate du prix de lecture de Dubaï | www.le360.ma

ع
Meryem Amjoun

Meryem Amjoune, le 30 octobre 2018, avec Cheikh Mohamed Bin Rashed Al-Maktum, Premier ministre des Emirats Arabes Unis.  

© Copyright : DR

Saïd Amzazi reçoit la petite Meryem Amjoune, lauréate du prix de lecture de Dubaï

Par Mohamed Chakir Alaoui le 02/11/2018 à 12h06

Suite à sa spectaculaire consécration au concours de la lecture arabe 2018, le ministre de l'Education nationale, Saïd Amzazi, recevra ce vendredi la petite Meryem Amjoun juste après son retour de Dubaï.

aA

"Le ministre a tenu à organiser une cérémonie en l'honneur à la fois  de la lauréate et de l'école publique marocaine, qui a montré sa capacité à concurrencer les autres systèmes scolaires", a-t-on souligné dans l'entourage du ministre.

 

Cette cérémonie sera aussi un hommage à l'enfance marocaine car c'est une petite fille de 8 ans, Meryem Amjoune, qui a brillamment relevé ce défi.

 

Cette jeune élève poursuit sa scolarité en quatrième année primaire à l’école Dakhla de Fès. Elle est montée sur le podium grâce au soutien de sa mère, enseignante en sciences, et de son père, enseignant de philosophie.

La consécration de la petite Meryem Amjoune: un hommage à l'enfance marocaine

 

Maryam Amjoune s'est imposée face à 16 finalistes, tous âgés de moins de 18 ans et originaires l’ensemble du monde arabe, lors de la troisième édition du concours.

 

Pour se qualifier, les participants se devaient de lire au moins 50 livres et d’écrire leur résumé. Selon les organisateurs, plus de dix millions de jeunes ont participé à la compétition.

 

La toute jeune Marocaine a ainsi empoché, mardi dernier, la coquette somme de 119.800 euros et la consécration, à vie, d’avoir gagné le premier prix d'un concours de lecture en arabe, organisé par les autorités de Dubaï, aux Emirats arabes unis.