Saisonnières marocaines de Huelva: une marche de solidarité le 17 juin | www.le360.ma

ع
huelva3
© Copyright : DR

Saisonnières marocaines de Huelva: une marche de solidarité le 17 juin

Par Qods Chabaa le 09/06/2018 à 18h01

Un syndicat andalous appelle à la mobilisation massive pour une marche de solidarité le 17 juin en protestation contre les abus sexuels dont sont victimes les saisonnières marocaines dans les exploitations agricoles de Huelva.

aA

Le syndicat andalous des travailleuses saisonnières à Huelva sort de son silence. Une marche est annoncée pour le 17 juin, en soutien aux ouvrières marocaines exploitées dans les  fermes de cette ville du Sud.

 

«Travailler, oui, mais avec des droits et sans être exploitées sexuellement» est le slogan choisi pour cette marche de protestation. C’est ce que rapporte le syndicat dans un communiqué diffusé ce samedi 9 juin.

 

"Huelva. Des ""putes"": comment les Marocaines sont traitées par leurs employeurs espagnols 

 

 

Les membres du syndicat demandent au gouvernement la ratification d’une convention collective veillant à préserver les droits de ces ouvrières. Autre revendications: l’installation de fouilles d’inspection régulières dans les fermes. "C'est important pour ces femmes de savoir qu'elles peuvent dénoncer les sévices sexuels de leurs patrons et qu'elles seront entendues".