Santé : Vers une solution pour les oubliés de Bouya Omar

DR

Le ministère de la Santé a enfin élaboré une étude pour résoudre la problématique des personnes atteintes de maladies psychiques et mentales au mausolée Bouya Omar, près de Marrakech.

Le 15/04/2015 à 10h09

Le ministre de la Santé, El Houssaine El Ouardi, présidera, mercredi 15 avril, à Kelaât Sraghna, une réunion de concertation pluridisciplinaire pour présenter les résultats d'une étude réalisée par le ministère de la Santé sur les personnes atteintes de maladies psychiques résidant à Bouya Omar. Cette réunion qui réunira des professionnels de la santé, des représentants de la société civile, des autorités locales et des élus devrait permettre de trouver une solution à la problématique de centaines de patients qui attendent d'être délivrés de leurs démons dans des conditions inhumaines.

Depuis fin 2013, il était question que cet asile, haut-lieu de l'arnaque et du mauvais traitement, ferme ses portes après que l'Alliance marocaine pour la citoyenneté et les droits de l'homme a attiré l'attention d'une délégation onusienne en visite au Maroc sur les conditions de vie des séquestrés de Bouya Omar.

Par Fatima Moho
Le 15/04/2015 à 10h09