Scandale ubuesque: une mineure "fiancée" à son insu à Tétouan

DR

Les photos d'une jeune fille de douze ans apparaissant dans ce qui ressemble à sa cérémonie de mariage ont alerté les services de sécurité à Tétouan. Récit.

Le 24/09/2017 à 13h05

C’est le scandale de ce weekend. Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent un mariage où l'épouse est âgée d’une douzaine d’années.

Contactées par le360, des sources sécuritaires à Tétouan, ville dans laquelle ces photos ont été prises, affirment que la cérémonie de mariage n'a à aucun moment impliqué une mineure.

Sous les instructions du Parquet, une brigade de la police s’est bien rendue à la salle des fêtes dans laquelle les photos ont été réalisées, mais aucune personne n’a été arrêtée dans le cadre de cette affaire, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux.

Les sources de le360 expliquent que la cérémonie en question concernait effectivement une jeune fille de 13 ans, mais qu’il s’agissait de fiançailles et non d'un mariage. Les personnes interrogées par la police ont expliqué que les fiancés «sont amoureux» et attendent que la jeune fille atteigne l’âge légal du mariage pour officialiser leur union. C’est également ce qu’aurait affirmé la jeune fille à la police, insistant sur le fait qu’elle n’avait subi aucune pression pour accepter de se marier avec le jeune homme de 18 ans son aîné.

Par ailleurs, des sources rapportent qu’après la diffusion des photos sur les réseaux sociaux, la mère de la jeune fille s’en est prise, en pleines festivités, à des membres de la famille, les accusant d’avoir été à l'origine des publications sur le Web.

Par Said Kadry
Le 24/09/2017 à 13h05