Settat: un cheikh ouvre le feu sur son frère

DR

Revue de presseKiosque360. Un auxiliaire d'autorité a ouvert le feu sur son frère, jeudi 23 juillet dans la commune rurale de Oulad Seghir dans la province de Settat. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie royale.

Le 24/07/2015 à 21h11

Un auxiliaire d'autorité, qui occupe la fonction de “cheikh” à la commune de Oulad Seghir au caïdat d'Oulad Sidi Bendaoud dans la province de Settat, a ouvert le feu sur son frère et l'a blessé au genou, rapporte Al Massae dans son édition de ce week-end 25-26 juillet.

Al Massae précise que suite à un différend survenu dans les premières heures du jeudi, le cheikh s'est emparé de son arme et a tiré plusieurs balles sur son frère pour lui faire peur. Il ne savait pas que l'une des balles allait se loger dans son genou. Blessé et inconscient, la victime a été transportée aux urgences de l'hôpital régional de Settat mais compte tenu de la gravité de son état, l'établissement hospitalier a refusé de le prendre en charge à cause de l'absence des équipements. Il a été de ce fait redirigé vers le centre hospitalier universitaire Ibn Rochd à Casablanca.

Al Massae souligne qu'une enquête a été ouverte par les gendarmes de la commune où le crime a eu lieu, sous la supervision du commandant régional, pour élucider cette affaire et vérifier si l'auxiliaire d'autorité disposait d'un permis de port d'arme. Certaines parties ont essayé d'étouffer l'affaire en tentant de persuader la victime d'abandonner les poursuites judiciaires contre son frère et d'affirmer qu'il a été touché par la balle de manière accidentelle.

Par Fatima Moho
Le 24/07/2015 à 21h11