Sexe contre bons soins: le nouveau scandale qui secoue un hôpital de Rabat | www.le360.ma

ع
Harcèlement hôpital
© Copyright : Dr

Sexe contre bons soins: le nouveau scandale qui secoue un hôpital de Rabat

Par Zineb El Ouilani le 06/09/2017 à 19h29 (mise à jour le 06/09/2017 à 21h11)

Kiosque360. C'est un nouveau scandale qui éclabousse, cette fois, un hôpital de la capitale. Un médecin est ainsi accusé de harcèlement à l'égard d'une patiente atteinte de tuberculose. Récit.

aA

Un nouveau scandale risque d’éclabousser l’hôpital Moulay Youssef de Rabat, au vu des accusations portées contre l'un des médecins qui y exercent.

 

Ainsi, rapporte Al Ahdath dans son édition de ce jeudi 7 septembre, une patiente, atteinte de tuberculose, s'est plainte du harcèlement sexuel que lui ferait subir, depuis longtemps, un médecin de cet établissement de santé. La patiente a déclaré, précise le journal, que le médecin la hacelait à chacune de ses visites à l'hôpital où elle se fait suivre. Et le quotidien d'ajouter que la plaignante a récemment écrit au ministre de la Santé pour dénoncer cette situation, d'autant que le prédacteur serait allé jusqu'à tenter de l’étrangler.

 

Cette grave accusation, ajoute le journal, a été relayée par l'Association nationale de sensibilisation et de prévention de la tuberculose. L'ONG a d'ailleurs demandé au ministère de la Santé d’ouvrir une enquête et d’intervenir pour garantir les droits des patients, notamment le libre accès aux médicaments fournis par le service public. A ce propos, Al Ahdath rappelle que les médicaments prescrits et les soins prodigués aux personnes atteintes de tuberculose sont dispensés gracieusement dans les hôpitaux publics.

 

Cette affaire n'est pas sans rappeler le scandale qui avait secoué l’Université de Tétouan où un professeur proposait à ses étudiantes de bonnes notes contre du sexe. L’affaire, qui avait fait beaucoup de bruit à l’époque, s’est soldée par la condamnation du professeur concerné, en juin dernier, à un an de prison ferme.  

Vos réactions