Sexe, foot, Fizazi...les thèmes les plus recherchés sur Facebook au Maroc | www.le360.ma

ع
cybersexe
© Copyright : DR

Sexe, foot, Fizazi...les thèmes les plus recherchés sur Facebook au Maroc

Par Rania Laabid le 12/10/2017 à 13h58 (mise à jour le 12/10/2017 à 15h45)

Fizazi, foot et sexe...Voici les trois mots-clés les plus recherchés sur Facebook par les Marocains hier. C'est une nouvelle mise à jour sur le réseau de Zukerberg qui nous le dit.

aA

À l'instar de Google ou Twitter, Facebook vient de lancer une nouvelle mise à jour qui permet désormais de connaître les recherches les plus populaires des internautes. 

 

Au Maroc, ceux qui ont eu la chance de voir la mise à jour installée sur leur compte ont pu avoir une idée des thèmes les plus recherchés par les internautes pour la journée d'hier.  En voici un résumé.

 

Le mot-clé "Fizazi" trône en tête du palmarès des mots les plus recherchés sur Facebook. L'affaire du prédicateur salafiste accusé d'avoir abusé d'une jeune femme, avant de l'abandonner, a fait les choux gras de la presse marocaine ces derniers jours et innondé notre fil d'actualité à coups d'articles, photos et vidéos. Pas étonnant. L'affaire réunit sexe, religion et violence, trois ingrédients pour un bon feuilleton comme on les aime.

 

En deuxième position arrive "Télé Maroc". La chaîne de Rachid Nini, qui suscite l'engouement depuis son lancement, refait parler d'elle pour la simple raison qu'elle a consacré toute une émission hier à... l'affaire Fizazi!

 

Vient ensuite "sexe 2017". Le sexe d'avant, c'est déjà has been. Comme dans la mode et les gadgets high tech, il y a des tendances, du new, du dernier cri, du must-have et du must-do. Il faut être à la page, être "in". Dans le sexe, le vintage, c'est pas cool. 

 

Beaucoup de Marocains ont également tapé "diffusion en direct" dans la barre de recherche Facebook, probablement pour voir un match qui nous ramène directement au cinquième mot le plus convoité sur ce réseau social: "Argentine". Il s'agit d'un match décisif dans le cadre de la coupe du monde 2018 opposant l'Argentine à l'Équateur. Et on sait tous que, pour les Marocains, le foot, c'est sacré.

 

Vidéo. Affaire Fizazi: la version de Hanane

 

Suit, le sexe encore et toujours avec les deux mots "Sexe vidéo" puis "Arryadia". Vient ensuite la curieuse recherche "prostituées de Whatsapp". Rechercher du Whatsapp dans du Facebook, c'est un peu comme commander un couscous dans un resto japonais. Mais passons.

 

Ils ont également été nombreux à rechercher des "prostituées Maroc 2017". Pourquoi ne pas aller sur un site pornographique directement? Le mystère reste entier. 

 

Et enfin Chouf TV, la web tv buzz par excellence, qui détient le record absolu de recours au mot "fadi7a" (scandale) dans ses titres. L'hébergeur des "sex tapes" de tous les artistes marocains (du moins, en titre), des histoires les plus rocambolesques, les plus sanglantes, les plus tristes et les plus insolites, garantit à tous les Marocains, et gratuitement, leur shoot de dopamine quotidien. 

Vos réactions