Sextorsion: ils filmaient des «khalijis» pour les faire chanter

DR

Revue de presseKiosque360. Une nouvelle affaire de chantage à la sextape vient d’éclater. Les auteurs de cette machination savamment orchestrée ne sont autres que des jeunes marocains, et les victimes des citoyens de pays du Golfe. Une affaire qui a l’air du déjà vu!

Le 15/01/2016 à 19h45

Des éléments de la gendarmerie royale ont procédé, jeudi 13 janvier, à la station balnéaire de Sidi Bouzid à El Jadida, à l’arrestation de quatre jeunes issus de Oued Zem et d’une fille native de Casablanca. Les cinq personnes arrêtées logeaient dans un même appartement qu’ils avaient loué.

Selon Al Massae qui rapporte cette information dans son édition de ce week-end (16-17 janvier), les mis en cause se servaient de l’appart pour faire chanter des citoyens étrangers. «Les membres de cette bande utilisaient la fille pour attirer via Facebook et Skype des khalijis en vue de les filmer dans des situations compromettantes avant de les faire chanter», souligne le quotidien arabophone.

Une fois les sextapes réalisées, les membres de la bande, contactaient leurs victimes en leur demandant le versement de grosses sommes d’argent. Ils les menaçaient de diffuser largement les vidéos en cas de refus.

«C’est, selon des informations parvenues aux éléments de la gendarmerie royale, que ces derniers ont perquisitionné, sur ordre du procureur du roi, l’appartement que louaient les prévenus. Ils ont ainsi saisi du matériel informatique et des téléphones portables contenant des vidéos compromettantes de citoyens khalijis.

Des enregistrements sonores ont également été saisis, qui prouvent les desseins abjects des incriminés», précise Al Massae. Une enquête approfondie a été ouverte pour élucider cette affaire.

Par Khalid Mesfioui
Le 15/01/2016 à 19h45